Actualités publiques

Les Romains ont la parole

Par admin clg-la-noue2, publié le lundi 30 mai 2022 18:45 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 18:46
latin

Cette année, dans le cadre de la promotion du latin, un spectacle réunissant tous les élèves de latin du collège de La Noue a été présenté vendredi 20 mai aux quatre classes de 6e.

Ce spectacle était organisé par Mme Maillart, professeur de lettres classiques, et se présentait sous la forme d’une émission télévisuelle en deux parties. La première, intitulée « Les Romains ont la parole », permettait à des « stars » de l’Antiquité, parmi lesquelles Zeus, Athéna, Héraclès ou encore Jules César, de se présenter. Chacune d’entre elles était interviewée par un « journaliste ». La seconde, intitulée « Questions pour un Romain », permettait aux élèves de 6e de participer à ce projet en répondant à des questions portant sur les stars présentes sur scène.

A la fin de chaque représentation, les élèves de latin ont été chaleureusement applaudis par un public enthousiaste.