Fête de l'Europe au collège La Noue

Par DIDIER BOSCHUNG, publié le lundi 9 mai 2022 21:54 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 15:42
europe

Ce lundi 9 mai, les emplois du temps ont été modifiés pour le plus grand plaisir des élèves du collège.

Au cours des trois créneaux d'une heure trente, les collégiens ont travaillé sur le thème de l'Europe. Mathématiques en anglais, ateliers de découverte de langues européennes, travail sur les monuments européens, ateliers dédiés au plurilinguisme, origines de l'Europe, chant (hymne européen), travail sur les drapeaux des états européens... Les ateliers ont été variés et complémentaires.

Une restitution des connaissances et compétences travaillées durant la journée s'est tenue dans la cour de récréation, en présence de Madame GARET, professeure d'italien, à l'origine du projet, mais aussi des enseignants et personnels du collège.

Carton plein pour cette journée !